Ah ce Zares... Que de mystères!

Pour discuter de la série entre vous... sans vous enregistrer !
Kamse
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 72
Enregistré le : 12 juin 2013, 10:55

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par Kamse »

@Brennus:
Et non... les Olmèques ne sont pas les descendants de l'Empire de Mû, même si comme beaucoup, je pensais cela.
En lisant l'excellent blog de Bend, on apprend que suite à des erreurs de traduction FR, ils descendent de... je vous laisse la surprise :D
Episode 30 et 33 ou comment les français ont changé les origines des Olmèques - http://estebantaozia.blogspot.fr/2013/0 ... t-les.html

Sinon, c'est exact, comme je l'ai dis dans un autre post, on dirait des vaisseaux fighter X:
Fichiers joints
Sans titre.png
Sans titre.png (138.53 Kio) Vu 6954 fois
Lucie
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 48
Enregistré le : 21 juin 2013, 15:58

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par Lucie »

AH, bas je me disais bien...j'ai dis une des deux civilisations car il me manquait un élément ^^ De toute, Tao à bien dis que c'était la même légende et la même technologie que c'est ancétre...mais il n'a jamais dis que c'était les même ancêtre.
Brennus
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 89
Enregistré le : 18 mai 2013, 20:14

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par Brennus »

Merci pour ton lien très intéressant Kamse, moi qui n'ai toujours écouté que la version française faute d'une traduction VOSTFR correcte, ceci explique cela.

Mlaheureusement les MCO2 n'atteindront jamais le même niveau que la première saison, quel dommage..
Avatar du membre
zalex
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 24
Enregistré le : 13 avr. 2013, 15:15

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par zalex »

Brennus a écrit :
zalex a écrit :Bonjour,

Le conflit MU-ATLANTE a débuté dans l'espace si je me rappelle bien. J'ai le souvenir d'une scène de combat en orbite autour de la terre avant que les deux vaisseaux ne s'écrasent sur terre chacun de leur côté. Deux peuples en cause : humains (nous sommes les descendants) et les olmèques.

Je ne sais plus dans quel épisode des MCO1 s'est évoqué...
Je ne sais pas où t'as vu ça mais.. faut revoir tes classiques.. tu confondrais pas avec Ulysse 31.. ?
Bonjour,

Je me suis effectivement trompé : la scène que j'évoque est tirée d'une autre série animée : "Il était une fois l'espace".
Mes excuses pour cette confusion grossière (en tant que fan des MCO j'ai honte.. si si). ;)

Concernant les origines des Olmèques (Atlantide), je trouve qu'il y a une incohérence avec les espagnols qui sont également les descendants des Atlantes.
Leurs traits physiques (Olmèques) ne correspondent pas aux personnages visibles (style grec) lors des évocations du passé par le grand prêtre.
MCO saison 1 = 19/20 * MCO saison 2 = 8/20
Cortes
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 380
Enregistré le : 30 juin 2013, 11:00

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par Cortes »

C'est parce qu'ils ont eu un problème d'adn.
Brennus
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 89
Enregistré le : 18 mai 2013, 20:14

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par Brennus »

zalex a écrit :
Brennus a écrit :
zalex a écrit :Bonjour,

Le conflit MU-ATLANTE a débuté dans l'espace si je me rappelle bien. J'ai le souvenir d'une scène de combat en orbite autour de la terre avant que les deux vaisseaux ne s'écrasent sur terre chacun de leur côté. Deux peuples en cause : humains (nous sommes les descendants) et les olmèques.

Je ne sais plus dans quel épisode des MCO1 s'est évoqué...
Je ne sais pas où t'as vu ça mais.. faut revoir tes classiques.. tu confondrais pas avec Ulysse 31.. ?
Bonjour,

Je me suis effectivement trompé : la scène que j'évoque est tirée d'une autre série animée : "Il était une fois l'espace".
Mes excuses pour cette confusion grossière (en tant que fan des MCO j'ai honte.. si si). ;)

Concernant les origines des Olmèques (Atlantide), je trouve qu'il y a une incohérence avec les espagnols qui sont également les descendants des Atlantes.
Leurs traits physiques (Olmèques) ne correspondent pas aux personnages visibles (style grec) lors des évocations du passé par le grand prêtre.
C'est car ils ont muté, sans doute les conséquences de la Guerre Mû-Atlantide (ce qui à d'ailleurs, je crois, rendu leur race stérile il me semble, je ne suis pas sûr..) nous aujourd'hui on a bien des armes bactériologiques, nucléaires et les radiations provoquent également des mutations. Par conséquent la civilisation de Mû et Atlantide, censés posséder une technologie supérieure à la nôtre avaient sans doute déployer un vaste arsenal similaire ou supérieur pendant la guerre qui a pu causer ces altérations chez les Olmèques. Ou bien il s'agit des conséquences de certaines tentatives de modifications génétiques dans le cadre de leur quête de l'immortalité qui a provoqué cela.
Avatar du membre
Zut
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 24
Enregistré le : 18 nov. 2012, 05:16
Localisation : Montréal

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par Zut »

Oh là là, je me suis gravement spoilé le mystère Zarès en corrigeant les résumés d'épisodes. x_x
Cela dit, ça me donne encore plus hâte de voir la série, enfin! Ça fait longtemps que je n'étais pas passée par ici, je vais aller voir vos commentaires pour savoir si vous appréciez plus la série qu'à ses débuts. :D
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par El condor »

Zut a écrit :je vais aller voir vos commentaires pour savoir si vous appréciez plus la série qu'à ses débuts. :D
Pas trop déçu ? x-)
Non visiblement cette suite à beaucoup de mal à passer pour la majorité des forumeurs.

Pour ma part, bien que je reconnaisse les faiblesses de cette suite, je suis toujours enthousiaste et j'attend la suite avec impatience .
Xavfreddie
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 99
Enregistré le : 19 nov. 2009, 14:08

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par Xavfreddie »

Je sais que ça n'a aucun rapport avec le sujet, mais avez vous vu la qualité d'image à laquelle les japonais ont droit ?? On dirait presque une nouvelle série !

Ce n'est pas comme chez-nous, où le grain abonde dans l'image tout en étant floue ! Sans compter toutes les tentatives de "restaurer" en vain qui ont été entreprises !

Ah la la... N'est t-il pas possible pour les français de pouvoir remonter la série "à la française" en reprenant le master japonais ?

Oui, je vois souvent "on ne peut pas car le montage japonais est différent du notre", mais pourquoi ne pas faire le remontage ? Et si il y a des scènes qui n'existent pas dans le montage japonais, tant pis, laissons les scènes "françaises".

C'est pas possible ?
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par Dodie »

Je ne pense vraiment pas que ce soit le sujet ici...
Surtout qu'on est en saison 2, qui plus est!
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Répondre