Ah ce Zares... Que de mystères!

Pour discuter de la série entre vous... sans vous enregistrer !
Kamse
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 72
Enregistré le : 12 juin 2013, 10:55

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par Kamse »

Oui, dans les MCO les peuples de l'Atlantide et de Mu sont ennemis.
Pour ce qui est de Zares, je pense qu'ils vont nous balader un bon petit moment, car c'est un des rares personnages énigmatiques avec Ambrosius.
Brennus
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 89
Enregistré le : 18 mai 2013, 20:14

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par Brennus »

Oui les Atlantes sont les ennemis de Mû, ils sont entrés en guerre "pour une raison si insignifiante que l'histoire elle-même l'a oubliée".
Ceci dit, reste à savoir si Zarès est, au même titre que Tao, le seul descendant/survivant de son peuple.
Avatar du membre
zalex
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 24
Enregistré le : 13 avr. 2013, 15:15

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par zalex »

Bonjour,

Le conflit MU-ATLANTE a débuté dans l'espace si je me rappelle bien. J'ai le souvenir d'une scène de combat en orbite autour de la terre avant que les deux vaisseaux ne s'écrasent sur terre chacun de leur côté. Deux peuples en cause : humains (nous sommes les descendants) et les olmèques.

Je ne sais plus dans quel épisode des MCO1 s'est évoqué...
MCO saison 1 = 19/20 * MCO saison 2 = 8/20
Eldorado
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 10
Enregistré le : 06 juin 2013, 10:35

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par Eldorado »

Euh ... ??? ... les MCO1 peuvent être visionnées sur YouTube (39 épisodes) :
http://www.youtube.com/watch?v=B0X7B3ISnos

Une telle relecture (salutaire) permet de rejeter des fantasmes relayés sur ce forum :)
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par Dodie »

Ouaip, j'avais déjà vu.
Pour ceux qui n'ont pas les DVD's ou VHS, c'est pas mal :D
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Brennus
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 89
Enregistré le : 18 mai 2013, 20:14

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par Brennus »

zalex a écrit :Bonjour,

Le conflit MU-ATLANTE a débuté dans l'espace si je me rappelle bien. J'ai le souvenir d'une scène de combat en orbite autour de la terre avant que les deux vaisseaux ne s'écrasent sur terre chacun de leur côté. Deux peuples en cause : humains (nous sommes les descendants) et les olmèques.

Je ne sais plus dans quel épisode des MCO1 s'est évoqué...
Je ne sais pas où t'as vu ça mais.. faut revoir tes classiques.. tu confondrais pas avec Ulysse 31.. ?
Kamse
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 72
Enregistré le : 12 juin 2013, 10:55

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par Kamse »

Tu confonds avec un autre dessin animé, ce dont tu parles n'est jamais arrivé dans les cités d'or :D
Avatar du membre
esteban
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 53
Enregistré le : 12 déc. 2012, 10:07
Âge : 50

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par esteban »

Quand le gardien de la cité d or raconte l histoire des Mu et des Atlantes, on voit bien des armes très avancées, et aussi des vaisseaux
si ma mémoire est bonne.

mais des vaisseaux autour de la terre dans les MCO 1 ! non ! moi non plus ! j ai pas vu cela....
Lucie
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 48
Enregistré le : 21 juin 2013, 15:58

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par Lucie »

Les Olmeque de toute façon sont les descendant de l'une de ces civilisation (humain aussi, mais ayant vecut sous terre loin du soleil ils auraient muté)...sinon pour Zaré, je l'imagine se battre contre mendosa et lui dire "Je suis ton père" ^^
vue son costume (si l'aventure n'aurait pas été en Asie) Je l'aurais aussi imaginé comme un gardien du trésor des templiers (que j'aurais imaginer en cité d'or)...Mais autant ça aurait été un scénario plausible dans la S1...autant là, ça vise pas assez large pour.
Brennus
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 89
Enregistré le : 18 mai 2013, 20:14

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par Brennus »

Les Olmèques sont les descendants de l'empire de Mû, ou une faction dissidente je ne me souviens plus très bien.

esteban a écrit :Quand le gardien de la cité d or raconte l histoire des Mu et des Atlantes, on voit bien des armes très avancées, et aussi des vaisseaux
si ma mémoire est bonne.

mais des vaisseaux autour de la terre dans les MCO 1 ! non ! moi non plus ! j ai pas vu cela....
C'est pas des vaisseaux qu'on voit, mais plutôt des sortes d'avions de chasse version Mû, avec un faisceau laser au lieu de missiles..
Répondre