Ah ce Zares... Que de mystères!

Pour discuter de la série entre vous... sans vous enregistrer !
Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par Haokah »

Lyvan a écrit : Attention spoiler ! [spoiler=]«L’emplacement des Cités d’Or a déjà été déterminé et représente une forme géométrique, explique Jean Chalopin. Après la Chine, on va au Japon, et à côté, dans la mer, des ruines sous-marines… »[/spoiler]
À ce titre, on a le droit à une foule de symboles dans le résumé qui précède l'épisode 1.
De quoi se triturer les méninges et faire des fouilles de fou sur le net !
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
Brennus
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 89
Enregistré le : 18 mai 2013, 20:14

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par Brennus »

Il faut aussi prendre en compte que plus de 200 cités (des ruines) se trouvent englouties dans la mer, et par conséquent il est possible qu'une des cités se trouvent sous l'eau suite à une ville qui aurait coulée et dans laquelle se serait trouvée une cité.
Ou bien peut-être que la cité est une cité sous-marine ?
Eldorado
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 10
Enregistré le : 06 juin 2013, 10:35

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par Eldorado »

J'ai quand même du mal à suivre vos théories.

Dans ma compréhension, l'Atlantide n'est rien d'autre qu'une île prétendument disparue au fond de la mer.

Ladite île était peuplée d'habitants bien terriens (cf épisode n°37 MCO1).

Donc, si des Atlantes ont survécu, ... c'est en quittant l'île et en rejoignant, par exemple, le continent africain (si on suppose que l'Atlantide était située au large de l'Afrique).

Donc, au nom de quoi les Atlantes auraient-ils muté pour vivre sous l'eau ? ...
Brennus
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 89
Enregistré le : 18 mai 2013, 20:14

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par Brennus »

Eldorado a écrit :J'ai quand même du mal à suivre vos théories.

Dans ma compréhension, l'Atlantide n'est rien d'autre qu'une île prétendument disparue au fond de la mer.

Ladite île était peuplée d'habitants bien terriens (cf épisode n°37 MCO1).

Donc, si des Atlantes ont survécu, ... c'est en quittant l'île et en rejoignant, par exemple, le continent africain (si on suppose que l'Atlantide était située au large de l'Afrique).

Donc, au nom de quoi les Atlantes auraient-ils muté pour vivre sous l'eau ? ...
Exactement, et on le voit bien dans les MCO1 quand le Grand Prêtre (vers l'épisode 37 je crois) raconte aux enfants l'histoire de Mû et de l'Atlantide, on voit clairement que l'Atlantide est peuplée d'êtres humains, pas d'hybrides mi-hommes mi-poissons, ce qui me conforte de plus en plus dans mon idée que Zarès n'est pas un poisson mais bien un survivant (ou descendant comme Tao peut-être ?) de l'Atlantide, l'aspect aquatique de sa technologie est sans aucun doute conçue ainsi pour permettre de différencier correctement la technologie Atlante de la technologie de Mû.

Et pour preuve: http://www.youtube.com/watch?v=T-ktJyK8jUs
Regardez simplement vers 0:40..
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par mysterio »

Soit. Zarès n'est peut être pas un être aquatique, si tenté qu'il soit un atlante (ou du moins un présumé descendant). Après, de là à dire qu'il est humanoïde, je ne pense pas: sa taille, sa force herculéenne, le fait qu'il soit dissimulé sous un costume/armure, sont autant de preuves qu'il n'est pas "normal"! C'est peut être ( j'insiste sur le côté supposition) un "etre artificiel", créé par les atlantes, une sorte de robot/cyborg, ce qui permettrait d'expliquer sa longévité et le fait qu'il doive se régénérer. Cela expliquerait aussi ses desseins qui sont de retrouver les cités d'or, et répondre ainsi à une demande de ses anciens maitres/créateurs: le but étant de reprendre l’ascendant dans l'avenir sur le peuple de Mu, grâce aux secrets desdites cités!
J'avoue moi même en me relisant que cela fait très S.F., et j'entends déjà les puristes crier au scandale. :lol: mais ce n'est qu'une simple supputation. ;)
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Brennus
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 89
Enregistré le : 18 mai 2013, 20:14

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par Brennus »

Zarès pourrait également être un descendant ou un survivant Atlante qui aurait survécu (clonage, caisson de survie, voyage dans le temps à vous de voir) et sa force et sa taille pourrait être expliquée par le fait qu'il utilise un exosquelette Atlante, rien qu'aujourd'hui avec les exosquelettes actuels on peut soulever de 200 jusqu'à 300kg presque sans efforts, alors si on prend en compte la technologie Atlante censée être plus avancée, l'hypothèse de l'exosquelette est tout à fait crédible.
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par mysterio »

+1 avec toi Brennus! j'aime bien cette idée!
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Kamse
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 72
Enregistré le : 12 juin 2013, 10:55

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par Kamse »

Yep Brennus, c'est ce que je disais plus tôt.
Le fait qu'il soit (peut être, c'est important, on suppose hein) un descendant Atlante ne veut pas forcement dire qu'il soit un être aquatique.
Enfin, pas selon moi.

Ce que je veux dire, c'est qu'à la base les habitants de Mu et de l'Atlantide sont humains, mais avec les destructions des deux iles, peut-être que les survivants Atlantes ont pu développer des capacités d'adaptations au milieu ambiant : le milieu aquatique.
Je ne parles pas de naturellement, mais technologiquement (dans la vidéo posté par Brennus, on voit quand même des armes lasers et une sorte de x-fighter dans une scene à la Star Wars...).
L'exosquelette, les caissons de vies/régénération n'ont rien à envier aux technologies utilisés par les Olmèques... c'est comme si on transposait le désir de survie des Olmèques dans cette nouvelle saison.
Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par Haokah »

Kamse a écrit : c'est comme si on transposait le désir de survie des Olmèques dans cette nouvelle saison.
Belle remarque, Kamse. Ça résume bien une partie de ce qui motive nos envies d'Atlantes.
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
Avatar du membre
esteban
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 53
Enregistré le : 12 déc. 2012, 10:07
Âge : 50

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par esteban »

On se demande pourquoi ZARES est si mysterieux..

Je pense que si internet et le forum sur lequel nous nous défoulons actuellement avait existé en 1983 on se demanderait
mais mais " Pourquoi le gardien des portes de la 1er cité d'or porte t il un masque tout le temps ?
Au 39ème épisode on aurait compris" mais oui mais c est bien sur !!

Mais ce ZARES c est vrai " Que de mystere" Allons nous attendre la fin de l'histoire pour savoir.

Après toutes les théories données sur le forum.. je pencherais pour un atlante.
Qui ! si j ai bien tout compris .. les altantes sont les ennemis du peuples de MU.
Répondre