Ah ce Zares... Que de mystères!

Pour discuter de la série entre vous... sans vous enregistrer !
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par mysterio »

35 pages pour ce topic, sans compter les innombrables références dans d'autres...pour sur, il intrigue le père Zaza"! :)
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par Rudy »

Zares représente un attrait considérable pour l'histoire, du moins au meme titre que John le Rouge pour le mentalist ( pour ceux qui connaissent ), car les cites d'or quoiqu'il arrive on sait déja qu'ils vont les découvrir, apres l'histoire de leurs origines, de l'empire de mu ect... Cela suivra la découverte des 6 cités, mais le mystère Zares lui est assez intriguant, à condition qu'il soit bien exploité...
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par badger leader »

houla. c'est pas d'un niveau hallucinant non plus. ça n'à pas l'efficacité d'un harry potter. (Pour comparer des choses comparables).
le personnage fait quand même "déjà vu". (et quand je pense que certain y voit le père d'Estéban, et que son état est la faute de son mentor :roll: )

Certes c'est difficile (voir impossible d'innover vraiment au niveau scénar) mais ce n’est pas une raison de tomber dans la facilité.

Même un scénariste amateur comme moi n'oserait pas servir un tel "vador like"
Modifié en dernier par badger leader le 12 mai 2013, 18:08, modifié 1 fois.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par El condor »

badger leader a écrit :.

Même un scénariste amateur comme moi n'oserait pas servir un tel "vador like"
Sauf si zarés n'est pas un méchant ...
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par badger leader »

El condor a écrit :
badger leader a écrit :.

Même un scénariste amateur comme moi n'oserait pas servir un tel "vador like"
Sauf si zarés n'est pas un méchant ...
coup de théatre toujours possible. mais même dans ce cas là, la ressemblance est vraiment encombrante.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
Pichu-kungunya
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 113
Enregistré le : 30 avr. 2012, 17:55

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par Pichu-kungunya »

j'ai emis l'hypothèse un peu plus haut dans ce topic que Zarès pourrait être un atlantes (ou des atlantes )
je développe :
j'ai lu il y a plusieurs années le livre de Pierre Benoit : "l'Atlantide" roman parlant des aventures de 2 soldats français au début du siècle environ (je ne me souviens pas exactement mais ce devrais être à l'époque des colonies) qui se font enlever par un touareg et emmenés en Atlantide qui se trouverais donc au beau milieu du Sahara
il sont donc captifs de la descendante des atlante d'une beauté stupéfiante:Antinéa
au cours de leur captivité il apprenne que telle la mante religieuse , Antinéa "consomme" les hommes enlevés avant de les abandonner se laissant mourrir ou se suicider à cause de se délaissement
une fois morts elle les fait embaumer sous forme de statues ....... en Orichalque
d'où mon sentiment qu'un atlante a sa place quelque part dans l'histoire des MCO et Zarès a le profil
le profil d'un atlante qui aurait appris avec le temps a respirer sous l'eau, et a donc besoin d'un masque respiratoire en surface et voulant récupérer les derniers reste de sa civilisation et en même temps celle de Mû pour rétablir la grandeur et la domination de son peuple sur le monde
mais ce n'est qu'une théorie ;)
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par komenor »

ouais le coup du masque pour pouvoir respirer sur Terre parce qu'il serait un atlante mutant aquatique est sympa.

en tt cas on en sait tellement peu sur Zarès à la presque moitié de la saison 1 que tt est encore possible.

D'ailleurs jusqu'ici ce n'est pas les 6 autres cités d'or qui intriguent le plus mais l'identité, la nature et l'origine de Zarès
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par El condor »

Cette theorie me plaît bien car elle laisse la possibilité d'une ultime cité d'or cachée au fond de la mer et qui sait, peut être encore habitée par le peuple de Mü
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par Dodie »

Luxor a réveillé en moi une petite piste qui m'avait traversée la tête mais sans y prendre plus attention.
Le second Zarès, Tian Li? Ce serait un hasard qu'il ait trouvé le même costume que Zarès (Oh mais zut alors! T.T') donc je ne suis pas partisante de cette théorie.

Par contre, pour suivre komenor, mais si je réfute la théorie de "Je suis ton père!!!!!!", pourquoi pas le père d'Esteban?
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
boris
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 94
Enregistré le : 06 juin 2012, 21:18

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par boris »

oui le père d'esteban j'y et penser ya bien longtemps .

mais se qui m'intrigue c'est aussi les vetement de zares il me font penser a ceux de menator par rapport au choix de couleur de vetement.

sinon il se pourais que pendant le laps de temps que le grand heritage a fonctionner au bouclier fumant il est permis de reanimer un des membres de l'elite olmeque dans leurs caissons et il voudrais venger les olmèques .

car il pouvais y avoir d'autres salle que l'ont et vu au bouclier fumant et se pourrais qu'il utilise le reste de la machine volante des olmeque d'ailleur c'est avec elle que calmeque ramene mentor au bouclier fumant
Répondre