Des antagonistes déjà connus de retour dans la suite ?

Pour discuter de la série entre vous... sans vous enregistrer !
pierremoly3
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 6
Enregistré le : 29 oct. 2013, 15:30

Re: Des antagonistes déjà connus de retour dans la suite ?

Message par pierremoly3 »

Algonande a écrit :Est-ce que vous croyez qu'il y a des antagonistes déjà rencontrés dans la saison existante qui vont refaire apparition ?
Je ne crois absolument pas à une réapparition des Olmèques, et assez peu à une de Gomez et Gaspard qui se sont quand même faire aspirer dans une crevasse, mais vu le nombre de fois où ils ont échappé à la mort ma laisse tout de même penser qu'ils peuvent réapparaître comme si rien ne s'était passé. Je pense en revanche qu'il est tout à fait possible que Marinché et le Docteur aient survécu, mais en même temps ils faudraient qu'ils trouvent un moyen de suivre Esteban et compagnie (et ça vaut pour tout le monde d'ailleurs !).
Qu'en pensez-vous ?
moi je croit q u l sont survecu et calmeque aussi tout le monde aurait pu etre sauver par athanaos qui leur a dit des secret sur l empire de mu et l amour ..
valentinlescitésd'or
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 9
Enregistré le : 28 août 2017, 18:41

Retour d'anciens personnages dans la saison 4?

Message par valentinlescitésd'or »

Edit: Valentin, j'ai changé le nom du topic pour le généraliser à l'ensemble des personnages.

ce que j'aime vraiment dans la première saison des cités d'or ce sont les olmèques et dans la saison 2 quand nos amis tombent dans un gouffre glacé il trouvent un olmèque congelé et je me demandais si dans la saison 4 il serait possible que nos amis trouvent une nouvelle base olmèque avec cette fois si plus d'action qui met plus en évidence la technologie des olmèque. on pense a leur machine volante dans la saison 1 et bien peut être que dans la prochaine saison il pourrait y avoir une suite a ces fameux olmèques
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: le retour des olmèques?

Message par Seb_RF »

Ce serai effectivement bien, cependant vu tout se qu'il ont a développé dans la saison 4 (qui est la derniere), je pense que ça sera concentré exclusivement sur Zares... et c'est bien dommage.
Modifié en dernier par Seb_RF le 29 août 2017, 23:11, modifié 1 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
valentinlescitésd'or
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 9
Enregistré le : 28 août 2017, 18:41

Re: le retour des olmèques?

Message par valentinlescitésd'or »

dans ce cas peut etre que si ils font une saison 5 peut-être que il y aura de nouveaux les olmèques
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: le retour des olmèques?

Message par Ambrozarès »

Je me suis posé la question sur l'olmeque congelé avec la carte qui situe une cité d'or au Japon.
On sait aussi que Athanaos est arrivé en Chine et au Tibet au moyen de la machine Olmèque qu'il a réparé !
Mais... Comment a-t- il pu sortir sans aide du sous sol de la base Olmèque ?
Sans doute un ou des Olmèques ayant survécus l'auraient retrouvé et soigné.
Athanaos a pu des lors repartir en Chine retrouver les Miaos à Guilin puis maître Yu à Pékin et Li Shuang à la Muraille. Athanaos et Li Shuang et peut être l'olmeque auraient été aux fresques des yeux maudit puis se rendre sur l'Himalaya ! Hélas l'olmeque n'a pas survécu et retrouvé congelé par les enfants.

Pour réparer la machine Olmèque, il faut des connaissances et de l'aide. Dans mon sens les Olmèque pour leur survies n'ont pas le choix de s'allier avec Athanaos et probablement avec les Mayas du Nouveau Soleil, qui au départ le font emprisonner mais par la suite, leur chef Virracocha va leur donner une seconde chance.
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: le retour des olmèques?

Message par Seb_RF »

Ses titré par les cheveux...
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: le retour des olmèques?

Message par Gwing »

Les têtes pensantes de Blue Spirit ont dû trouver ça cool de balancer un Olmèque en clin d'oeil, à mon avis il n'y aura aucune explication à ce sujet... C'est comme Gaspard qu'on retrouve au Japon comme une fleur et ça n'étonne personne, même pas une once d'éclaircissement sur son parcours depuis la fin de la série originelle...
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: le retour des olmèques?

Message par Ra Mu »

Gwing a écrit : 02 sept. 2017, 18:36 Les têtes pensantes de Blue Spirit ont dû trouver ça cool de balancer un Olmèque en clin d'oeil, à mon avis il n'y aura aucune explication à ce sujet... C'est comme Gaspard qu'on retrouve au Japon comme une fleur et ça n'étonne personne, même pas une once d'éclaircissement sur son parcours depuis la fin de la série originelle...
Il y a en effet une dimension WTF dans les MCO. Y compris dans la série d'origine.
Sinon, comment comprendre que Gaspar et Gomez se retrouvent au pays maya, avec un lourd chariot de baril de poudre, n 'ayant aucun moyen de retrouver la trace des enfants depuis les Andes, sans eau ni nourriture, à 1500 kms de là ... et en quelques jours, sans Condor!

Quant à l'olmèque de la saison 2, je ne sais pas. La bible littéraire d'Hadrien Soulez Larivière ayant été revue, peut être avait il un rôle? La saison 4 nous dira ce qu'il en est : un clin d’œil ou un élément de scénario.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: le retour des olmèques?

Message par Routard »

A mon avis c'est clairement du fan service pour l’olmèque en mode Mr Freeze; ça se fait pour toutes les séries donc à chacun d'avoir son jugement !
Pour Gaspard, il fait partie de l'expédition des premiers échanges entre le Portugal et le Japon ce qui est historiquement réaliste (commerce des arquebuses, ce qui amène Gaspard dans l'anime) même si les dates ne sont pas tout à fait exactes (les premiers contacts sont rapportés en 1543).
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: le retour des olmèques?

Message par Gwing »

Je veux bien que la présence de Gaspard soit pertinente sur le plan historique des relations Europe/Japon, ce qui me dérange c'est qu'aucun éclaircissement ne soit donné sur sa présence. Sans faire de longs discours, j'aurais aimé que le personnage soit recontextualisé par rapport à la série d'origine dans laquelle il est récurrent, mais rien... pas une référence aux événements intérieurs, à Gomez dont il était indissociable etc... Blue Spirit aurait pu créer un nouveau personnage car je là je ne saisis pas pourquoi ce devrait être obligatoirement Gaspard :D
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
Répondre