Les parents d'Esteban

Pour discuter de la série entre vous... sans vous enregistrer !
Avatar du membre
Grégory House
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 511
Enregistré le : 07 avr. 2007, 00:08
Localisation : belgique
Âge : 32
Contact :

Re: Le Père d'Esteban

Message par Grégory House »

sauf s'il est utile au dénouement final
Anciennement Wesims2 !
Avatar du membre
Albanus

Re: Le Père d'Esteban

Message par Albanus »

Pourtant, au moment où l'homme au masque d'or vient faire son travail, le Grand Héritage cesse de brûler la roche, ceci, sans explication à part entière à l'action. La température reste encore élevée, certes, mais elle a suffisamment baissé pour lui permettre de stabiliser l'engin.
Mon explication personnelle, c'est qu'à l'approche du vase, le réacteur se refroidit pour permettre une manipulation. Après tout, il est clair que le Grand Héritage et le vase communiquent.

Il semblerait que le peuple de Mû ait eu un rapport spécifique avec l'or. Pourquoi construire une cité en or ? Et l'or utilisé en particulier au coeur du Solaris est incassable (alors que l'or en réalité est très malléable, surtout pur). Une astuce scénaristique pour faire survivre le prophète voyageur serait de dire qu'une réaction a détruit le masque parce qu'il était en or, et non à cause de la température.
Bien sûr, personnellement, je pense que s'il devait survivre à ça par miracle, il aurait probablement besoin d'une très longue convalescence... qui peut-être le forcerait à abandonner sa mission sacrée et permettrait de révéler sa nature à Esteban (à la fin de la série).

Mon astuce scénaristique n'est peut-être pas la meilleure, mais elle prouve qu'il peut en exister.
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Le Père d'Esteban

Message par Routard »

je plussoie
+1
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
samira
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 2
Enregistré le : 27 mars 2009, 22:27
Localisation : MONTPELLIER
Âge : 46

Re: Le Père d'Esteban

Message par samira »

mais dans le dernier épisode des cités d'or il n'était pas dis que cétait le papa d'esteban?
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Le Père d'Esteban

Message par Routard »

[spoiler=Je suis ... ton père]Ce n'est plus vraiment un spoiler, mais oui, cela est clairement dit dans le dernier épisode qu'il s'agit bien de son père ... (re)voir la séquence avec Mendoza ...[/spoiler]
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
PhoenixHigh
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 9
Enregistré le : 27 juin 2009, 05:33

Re: Le Père d'Esteban

Message par PhoenixHigh »

J'aimerais, pour relancer ce topic, vous demandez quel arc scénaristique pourrions nous trouver pour raconter l'histoire du père d'estéban. Nous savons qu'il a laissé Esteban à Mendoza en plein pacifique pour disparaître en mer pour réapparaître aux cités d'or au Mexique. Que s'est-il passé entre temps? Quelqu'un a une théorie?
Albanus
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 218
Enregistré le : 12 mars 2011, 15:50
Localisation : En face de mon ordinateur

Re: Le Père d'Esteban

Message par Albanus »

Selon moi, quand il a quitté les Incas, le père d'Esteban en savait autant sur l'emplacement des Cités d'Or qu'Esteban dans la même situation : il se doutait probablement qu'il lui faudrait aller au pays maya et n'en savait pas plus que cela.
De même que Papacamayo, il a dû partir à la recherche de la fontaine de Maya, dont il avait probablement entendu parler puisque Mayuca la connaît, et qui paraît être une piste intéressante si quelqu'un s'intéresse à tous ce qui est légendaire. Arrivé là-bas, il a dû entendre parler de la légende sur les manuscrits (il y en a une, puisque Marinche fait remarquer que le premier manuscrit, trouvé par Tao, était bien là où la légende le prédisait). Il a dû y observer la première moitié du premier manuscrit (qui était visiblement en la possession du chef du village, puisque celui-ci l'aurait montré à Papacamayo avant de le donner à Marinche), puis à découvert successivement l'autre moitié et les autres manuscrits. D'autres légendes (sous-entendues par Ménator) devaient indiquer la position relative des ruines et de la Cité d'Or, et il a ainsi atteint son but.

La question est : est-ce tout ce qu'il a fait ? Il a bien dû se dérouler une année entre le moment où il est arrivé au pays Maya et le moment où il a trouvé la Cité d'Or (après tout, il n'avait pas de Grand Condor, a dû passer beaucoup de temps à recueillir et déchiffrer des légendes et il n'a pas pu comprendre le message caché dans les manuscrits, puisque contrairement à Tao il ne les a pas mouillé), et il est resté Grand Prêtre trois ans. Combien de temps a-t-il erré avant d'aller en pays Maya ? Est-il resté longtemps à la Cité d'Or avant de prendre la place du Grand Prêtre ? La réponse à la deuxième question est certainement "oui, au moins plusieurs années". J'envisage aussi qu'il ait pris une ou deux années sabbatiques pour se remettre de la perte de sa femme et de son fils. Celà lui laisse tout de même quelques années ed "temps libre" où il a pu faire n'importe quoi, voire rien du tout, et j'avoue que mon imagination me fait défaut sur ce point.
PhoenixHigh
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 9
Enregistré le : 27 juin 2009, 05:33

Re: Le Père d'Esteban

Message par PhoenixHigh »

Les manuscrits m'ont toujours intrigué. Comment le père d'esteban et de zia ont pu avoir accès à ces manuscrits alors qu'il y en avait un dans un tombeau bien caché. J'ai personnellement l'impression que les deux pères auraient pu se rencontrer quelques part et s'entre-aider bien qu'il n'ai pas entrepris leur voyage en même temps. De la mère d'esteban, le père a peut-être pu en apprendre par exemple.

À mon sens, il devait certainement avoir des informations assez précises qui ne l'ont pas mené vers la cité avec le Condor sinon il l'aurait certainement pris lui aussi. J'imagine bien la scène de l'apparition du condor et qu'il n'y ai plus rien ahah.
Avatar du membre
Harl
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 71
Enregistré le : 23 mai 2011, 09:34

Re: Le Père d'Esteban

Message par Harl »

S'agissant du condor, il n'aurait pas pu rentré dans la cité ou il était caché, il n'avait pas les clés.
Pour le reste, rien ne nous dit que le père d'Esteban ne sait pas déchiffrer les symboles sur les parchemins. Après tout, s'il connait le rôle du "grand héritage" et du vase de tao, c'est qu'il connait un peu les légendes du peuple de mu et il est possible qu'il sache lire leurs écrits.
Son père est venu aux amériques pour trouver la cité d'or, il est possible qu'il ait trouvé une autre cité avant dans son pays d'origine ce qui expliquerait ses connaissances. On en apprendra peut être d'avantage avec la suite si par hasard Esteban retrouve le pays d'origine de son père.
Albanus
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 218
Enregistré le : 12 mars 2011, 15:50
Localisation : En face de mon ordinateur

Re: Le Père d'Esteban

Message par Albanus »

Je pense que ses connaissances sur le vase et le grand héritage proviennent principalement du temps passé à la Cité d'Or avant de devenir Grand Prêtre. Les prêtres de la Cité d'Or expliquent à Mendoza que c'est en arrivant à la Cité d'Or qu'il a découvert qu'il ne s'agissait pas de ce qu'il croyait - en d'autre terme, selon moi, c'est en arrviant à la Cité d'Or qu'il a découvert le danger créé par le grand héritage.

Le Grand Prêtre et Papacamayo se sont forcément rencontrés, puisque Papacamayo a trouvé l'entrée de la cité et y a découvert le grand héritage. Il est certain que le père d'Esteban était à la Cité depuis au moins trois ans, et fortement probable qu'il y soit resté au moins une ou deux années avant de prendre ses nouvelles fonctions. Or la quête de Papacamayo a commencé il y a cinq ans, le père d'Esteban devait donc déjà être à la Cité lorsque Papacamayo y est arrivé. Pour la même raison, je ne pense pas qu'ils se soient rencontrés avant d'arriver à la Cité d'Or.

Pour le Condor, on sait qu'il connaissait la méthode d'ouverture (c'est lui qui laisse le message selon lequelle il faut s'intéresser au point de rencontre de Koyolite et du soleil), mais il n'avait alors qu'un seul des deux médaillons en sa possession.

Quant aux manuscrits... Je pense que Papacamayo et le père d'Esteban avaient tous les deux une connaissance des légendes bien plus profondes que nos héros, et qu'ils étaient de toute façon des gens rès débrouillards. Ils étaient aussi probablement beaucoup plus respectueux du matériel, et ils auraient naturellement laissé les manuscrits en place, probablement après une étude extensive (ils n'ont peut-être pas eu besoin de bousiller les manuscrits pour se rendre compte que deux encres différentes étaient utilisées, eux). Ils ont probablement passé plus de temps à les déchiffrer, et je pense que globalement leur quête a été plus longue et plus difficile (on voit Papacamayo avec des vêtements très usés sur la route des Cités d'Or). Reste à savoir où est-ce qu'ils auraient appris à déchiffrer l'ancien Maya... Pour moi, cela remonte à des connaissances qu'ils avaient avant de partir à la recherche des Cités d'Or (et c'est là qu'il serait intéressant d'en savoir plus sur le bakground du père d'Esteban).
Répondre