Vos souvenirs d'enfance en lien avec les cités d'or

Pour discuter de la série entre vous... sans vous enregistrer !
Nico
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 529
Enregistré le : 17 oct. 2006, 22:07
Localisation : Jura
Âge : 49

Re: Vos souvenirs d'enfance en lien avec les cités d'or

Message par Nico »

Moi, j'avais scotché des ressorts sous mes groles pour exécuter des sauts à la "SAN KU KAï" :!:

(et j'étais pas seul, mon frangin m'accompagnait !)

On n'y arrivait pas !!!
On pensait que c'était nos ressorts qui n'étaient pas assez balaizes vu que eux (les San ku kaï), il y arrivaient !!!

C'est beau de rêver ...

Je sais, çà n'a rien a voir !
Mais je l'ai fais .... juré !!!!
angel1866
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 33
Enregistré le : 30 mai 2011, 16:02

Re: Vos souvenirs d'enfance en lien avec les cités d'or

Message par angel1866 »

I saw this show on ABC TV (our national broadcaster) in the early 1990's. I only saw a few episodes. But I did remember Episode 12 fondly as it's the episode that you see Machu Pichu for the first time. And I liked it alot. But then the show vanished never to be seen again for a long time. Forward to December 16, 2010. I was watching a cable/pay TV channel called Boomerang and I saw Episode 12 again. I then ordered the series on DVD.

Bonus bit.

Here in Australia, we have a multi-cultural national TV and radio network called SBS. For a very long time, SBS has campained for a multi-cultural children's channel where they would show cartoons and live action shows for children from all over the world in their original languages and voices with English subtitles for us Australians. Every time this has been presented to our Federal Government for funding and go ahead it has been knocked back. Dedicated fans of Manga, Anime and overseas live action programs want this. But as Australia is like Canada without Quebec, such people have been let down again and again. But they have not given up. In 2013, SBS will try again. If it ever got up, such a channel would be awesome. I would watch it gladly.
Avatar du membre
Tikal
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 211
Enregistré le : 23 oct. 2009, 18:58

Re: Vos souvenirs d'enfance en lien avec les cités d'or

Message par Tikal »

Un peu de légèreté pour cette heure tardive...
Comme cette série a véritablement marqué mon enfance (j'avais 5 ans dans le courant de l'année 84) je garde des souvenirs ! Dieu sait à quel point il me plaît encore m'évader de m'y évader.
Comme mes sandalettes brunes achetées à Cora.... J'ai fait courir ma mère des heures durant pour trouver celles qui ressembleraient le plus à celle d'Esteban et j'ai trouvé, ce que j'étais fier !. Et plus surprenant encore, mon pain d'épice alsacien en forme de croissant de lune que j'accrochais au cou pour ressembler encore à mon héros...
Mais le plus formidable de cette aventure animée, je l'ai réellement vécu à la fin de l'année 85. J'étais alors dans la section des "grands" en maternel à l'école, et le spectacle de fin d'année a porté sur "Les Mystérieuses cités d'Or" et pour cause ! Ma maîtresse préférée, me voyant sans cesse dessiner le médaillon d'Esteban, a fini par organiser un spectacle. Moi dans le rôle principal, avec un médaillon dessiné par ma maîtresse elle-même, un peu trop grand dans mes souvenirs. Mais ce final, je ne suis pas prêt de l'oublier.
J'ai bien d'autres anecdotes, mais j'attends vos confidences pour partager tous ces émois ! "Par tous les ancêtres" pourquoi cette époque est derrière nous. Je crois bien qu'un épisode des "Mystérieuses cités d'or" vu par des yeux d'enfant, doit se rapprocher de la définition du bonheur dans tous les sens du terme....
Répondre