Les médaillons : fabrication des fans

Pour discuter de la série entre vous... sans vous enregistrer !
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Médaillon

Message par Routard »

sans s'attarder sur le verso (floute ton nom si tu as oublié ...), je dirai que je recto rend admirablement bien !!! (combien pour le bijou ?)
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
fab76
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 498
Enregistré le : 09 mai 2007, 15:14
Âge : 47

Re: Médaillon

Message par fab76 »

il se détache? il tient comment, par aimants? (fort joli!!!!)
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: Médaillon

Message par mysterio »

merci de vos comms! et j'ai retiré le verso, il est vrai sans intérêt... (oubli de floutage, oupsss).
Alors pour le prix, je vais être honnête avec vous: j'avais de l'or (d'anciens bijoux inutilisés) et j'ai dû rajouter 250 euros.
Pour la question de fab76: il est en 1 pièce. J'aurais effectivement voulu que la partie soit détachable, comme l'original, mais s'agissant d'un bijoux d'enfant, j'ai évité. De plus, je ne suis pas sur que techniquement, sur de l'or pur, on puisse faire un système d'aimant. Je demanderais quand même par curiosité au bijoutier (artiste, je dirais).
C'est un vieux rêve que je réalise: (j'ai toujours imaginé en avoir un pour moi); Mon amie et moi même l'avons fait faire pour notre petit Esteban chéri. Il nous reste à faire concevoir la chaine qui ira avec et le plaisir de lui offrir sera total!
Je posterais le bijoux porté quand j'aurais l'ensemble.
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Médaillon

Message par Routard »

Il fait quelle taille (par exemple à côté d'une pièce de 2 euros) ?
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
fab76
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 498
Enregistré le : 09 mai 2007, 15:14
Âge : 47

Re: Médaillon

Message par fab76 »

perso je l'aurais tres égoïstement gardé pour moi toute seule
Avatar du membre
Tikal
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 211
Enregistré le : 23 oct. 2009, 18:58

Re: Médaillon

Message par Tikal »

C'est le médaillon le plus fidèle à l'original !. C'est du super travail...
Seulement, même si tu m'en faisais à MOI ! cadeau je ne le voudrai pas... Car ce qui m'a, dès le début, très fortement marqué dans la série alors que j'étais enfant, c'était le fameux médaillon d'Esteban en forme de "croissant de Lune" en comparaison de celui de Zia, lui complet.
Enfant, c'est d'abord la quête du médaillon, sa partie manquante qui m'a fait suivre la série. Pour ma part, le médaillon d'Esteban reproduit qui ne se détache pas, n'a aucun sens... ne possède aucune magie... mais tes raisons sont compréhensibles et ma fois, ton petit Esteban sera sans doute très heureux de porter ce bijou.
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: Médaillon

Message par mysterio »

Je vais tâcher de répondre:
-le fait de l'offrir à mon fils est pour mois plus valorisant que de l'avoir pour moi...c'est fou ce que la paternité m'a changé!
-la taille avoisine celle d'une pièce de 2 euros , en un peu plus grand...c'est loin d'être aussi grand que dans la série...mais bon, il y a des réalités mercantiles!
-Tikal, je partage tout à fait ta vision des choses: après, comme je l'ai expliqué, il y a la raison de praticité pour un bijoux d'enfant et aussi le fait qu'apparemment l'or ne s'aimante pas...si tel est le cas, c'est que c'est de la camelote. Après il y a peut être possibilité d'insérer des petits aimants colorés...mais cela doit être technique et inesthétique...c'est mon avis...peut être que je me trompe...
Un grand merci pour vos comms: je suis ouvert: la critique est toujours constructive!
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Nico
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 529
Enregistré le : 17 oct. 2006, 22:07
Localisation : Jura
Âge : 49

Re: Médaillon

Message par Nico »

Papa de 2 petits garçons, aucune critique !

Je trouve ta démarche tout à fait compréhensible (bien qu'onéreuse ...)
Ton enfant n'a pas conscience de ce qu'il aura autour du coup donc j'ai tendance
à dire que c'est à travers lui que tu te fais cet achat plaisir nostalgique.

Mais je le conçois : moi, je ressort mes vieux jouets (voir les rachète !) afin
de pouvoir en revivre avec mes mômes une partie de mon enfance ...

Mais nos gosses non pas la notion du degré de nostalgie auquel nous pouvons être sensible.
Du doup, nos initiatives (achat d'un médaillon pour toi, achat des vaisseaux Ulysse 31 et Condor MCO pour moi)
leur sont bien distantes de la raison même pour laquelle nous nous sentons obligés de leur offrir ces trésors.

Plaisir de parents avant d'être celui de nos enfants.

Je suis comme toi.
Sauf qu'au lieu d'avoir appelé mon gosse "Esteban", je l'ai apellé "JORDAN".
Du nom de mon idole sportive.

Jordan (mon fils donc) est né un 23 avril ...

Je suis le seul Papa a des kilomêtres à la rondes à se balader avec des baskets estampillées "JORDAN"
avec le n° 23 marqué également dessus (le n° de son maillot au Chicago Bulls).

Et mon môme est le seul à se balader avec des baskets à son nom avec son jour de naissance marqué dessus !

Je me suis fait plaisir (limite frime) alors que pour lui ... çà ne signifie .... RIEN !
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: Médaillon

Message par mysterio »

Salut.tu as su cerner la situation avec bcp de justesse.le medaillon à été conçu à partir d or venant de bijoux de famille plus jamais portés.à travers lui il y a une notion d heritage.il est clair que mon fils n aura peut etre pas conscience de sa représentation.ce n est pas grave car il sera ,j espere ,pere a son tour, avec sa nostalgie, ses reves d enfants.il réalisera a ce moment la ...Je clos ce sujet, assez personnel et intrusif, de ce topic.merci a tous.
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Avatar du membre
pepino
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 36
Enregistré le : 28 mai 2011, 11:20

Re: Médaillon

Message par pepino »

c'est exactement l'un des topics que je cherchais x-) en effet je cherche a faire faire un medaillon pour moi et je reflechis a soit le faire en entier (les deux morceaux assemblés) ou celui d'ESteban .

J'ai 36 ans :oops:
Verrouillé