tyrias, ce personnage secondaire qu'on a manqué

Pour discuter de la série entre vous... sans vous enregistrer !
Avatar du membre
Atlanta
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1226
Enregistré le : 01 juin 2021, 19:48
Genre : Femme
Localisation : Chez moi, en train de jouer avec fluffy
Contact :

tyrias, ce personnage secondaire qu'on a manqué

Message par Atlanta »

Ici c'est pour parler de tyrias !
Bon oui j'avoue direct que je suis fan. Je trouve ce personnage complexe et touchant.
Il est pacifiste et se soucie toujours des autres. Il est le fils de :Menator: (QUOOOOOOI ????) :shock: et l'amant de rana'ori :-@
Côté relation :
avec :Esteban: vu que ce dernier lui sauvera la vie, sa vie lui appartient et il semble beaucoup l'affectionner.
avec :Ambrosius: : il le respecte et lui sauve la vie quand magon allait le tuer mais ne semble pas l'apprécier plus que ça
:Ambrosius: écoute tu est le plus sensé de tous... nous partageons le même but, débarrasser le monde de ces rois fantoches. que dirait tu d'allier nos force et de partager le pouvoir ?
T : partager le pouvoir ? jamais !
avec :Mendoza: ils semblent se respecter mutuellement.
T : votre ami est un homme d'honneur !
:Pedro: c'est facile quand c'est pas lui qui porte ! :tongue: :tongue:
avec magon : Il semble se confier facilement à lui et se soucie de lui, par exemple lors qu'il tombe de la nef volant. Mais ce dernier semble le mépriser et le rabroue souvent, quand il ne l'insulte pas ! Il ne se souciera pas de son cadavre quand il le verra, mais plutôt du système de sécurité.
avec korac : ils semblent être de bons amis car ils se soucient l'un de l'autre.
avec :Laguerra: :ils travaillent d'abord ensemble mais elle n'hésitera pas à lui tirer dessus. Par contre quand il lui sauvera la vie d'un tir mortel, elle voudra l'aider. mais ce sera trop tard pour lui
avec :Gaspard: : ils travaillent ensemble mais :Gaspard: ne fait pas confiance à ces "faces de poulpe" !
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: tyrias, ce personnage secondaire qu'on a manqué

Message par Xia »

Grosso modo, Tyias est le Grand Prêtre version saison 4 :D (caractèrement parlant bien sûr)
Il cherche à faire ce qui est juste, tout en essayant de ne nuire à personne. Plus facile à dire qu'à faire... chapeau bas cher Atlante !
et d'ailleurs, beaucoup font le rapprochement entre Rana'Ori et Zia à cause de la ressemblance physique, mais vous pensez quoi de la ressemblance mentale entre Tyrias et Athanaos ?
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Atlanta
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1226
Enregistré le : 01 juin 2021, 19:48
Genre : Femme
Localisation : Chez moi, en train de jouer avec fluffy
Contact :

Re: tyrias, ce personnage secondaire qu'on a manqué

Message par Atlanta »

Je n'avais pas vu ça comme ça mais oui ! je suis totalement d'accord. mais franchement... j'espère qu'il rejoindra rana 'ori au pays des cités d'or !
Et j'ai trouvé ta fanfic vraiment cool ! moi aussi j'écris tu sais : https://maellepg.wixsite.com/website/forum
Tu me dira ton avis !

J'ai failli pleurer quand il mort et qu'on a découvert qu'il aimait rana 'ori ! Mais pourquoi s'est t-il jeté devant laguerra ? Par réflexe ? Par bonté ? Parce qu'il savait qu'il était comdamné de tout façon ? Qu'il ne voulait plus vivre après la mort de rana'ori ? Ou un peux de tout ça ? le débat est ouvert !
Modifié en dernier par Ra Mu le 04 mai 2021, 19:21, modifié 1 fois.
Raison : posts multiples
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: tyrias, ce personnage secondaire qu'on a manqué

Message par Xia »

Je pense plutôt que Magon a découvert la relation entre Tyrias et Rana'Ori.
Est-ce que Tyrias est allé plus loin en trahissant son peuple en se rangeant aux côtés de celle qu'il aime ? C'est probable à mon avis.
Quoiqu'il en soit, pour moi, Magon est odieux avec Tyrias à cause de ça. Et ce n'est que quand l'Atlante est mortellement blessé qu'il voit en lui un Atlante prêt à défendre sa base.
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Atlanta
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1226
Enregistré le : 01 juin 2021, 19:48
Genre : Femme
Localisation : Chez moi, en train de jouer avec fluffy
Contact :

Re: tyrias, ce personnage secondaire qu'on a manqué

Message par Atlanta »

Xia a écrit : 04 mai 2021, 10:10 Je pense plutôt que Magon a découvert la relation entre Tyrias et Rana'Ori.
Est-ce que Tyrias est allé plus loin en trahissant son peuple en se rangeant aux côtés de celle qu'il aime ? C'est probable à mon avis.
Quoiqu'il en soit, pour moi, Magon est odieux avec Tyrias à cause de ça. Et ce n'est que quand l'Atlante est mortellement blessé qu'il voit en lui un Atlante prêt à défendre sa base.
humm... pas tout à fait d'accord. : Tyrias a caché son bidule à lumino projection quand il est arrivé et il a vu Tyrias se jeter devant laguerra et aider :Mendoza: à saboter la base.
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: tyrias, ce personnage secondaire qu'on a manqué

Message par Xia »

Magon n'a pas vu Tyrias aider Mendoza puisqu'il se tenait à l'écart quand il est entré dans la salle. Même s'il l'a deviné, il ne peut pas en être certain : Tyrias était peut-être arrivé une seconde avant lui, soit trop tard, et voit (impuissant :roll: ) Mendoza saboter la base.
Quant au fait de protéger Laguerra, c'est une réaction typique des garçons qui sont bien élevés :x-):
Le "bidule à luminoprojections" caché par Tyrias corrobore ce que je disais plus haut : Magon a eu connaissance de la relation entre lui et Rana'Ori et la désapprouve.
Atlanta a écrit : 04 mai 2021, 11:33 J'arrive pas à mettre une image de mon ordi. comment on faiiiit ?
En tant qu'"invité", je ne sais pas, désolée :oops:
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Atlanta
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1226
Enregistré le : 01 juin 2021, 19:48
Genre : Femme
Localisation : Chez moi, en train de jouer avec fluffy
Contact :

Re: tyrias, ce personnage secondaire qu'on a manqué

Message par Atlanta »

Xia a écrit : 04 mai 2021, 12:07 Magon n'a pas vu Tyrias aider Mendoza puisqu'il se tenait à l'écart quand il est entré dans la salle. Même s'il l'a deviné, il ne peut pas en être certain : Tyrias était peut-être arrivé une seconde avant lui, soit trop tard, et voit (impuissant :roll: ) Mendoza saboter la base.
Quant au fait de protéger Laguerra, c'est une réaction typique des garçons qui sont bien élevés :x-):
Le "bidule à luminoprojections" caché par Tyrias corrobore ce que je disais plus haut : Magon a eu connaissance de la relation entre lui et Rana'Ori et la désapprouve.
Possible. La carabine paralysante à terre pouvais dire qu'on l'avais désarmé. Mais j'y crois pas trop. Car non, sauter devant une meuf pour lui éviter un tir c'est pas être bien élevé. :? Et de plus, il se devait d'aider magon en immobilisant ses adversaires. Et pas en les épargnant ! et après, magon se fichera totalement de tyrias, mort. Donc mmm... :| Et impuissant ? il avait encore son espèce de ciseaux olmèque. Et t'a déjà vu un olmèque impuissant ? Nan décidément j'y crois pas.
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: tyrias, ce personnage secondaire qu'on a manqué

Message par Xia »

Atlanta a écrit : 04 mai 2021, 15:19 sauter devant une meuf pour lui éviter un tir c'est pas être bien élevé. :?
Galant c'est peut-être un peu plus approprié :tongue:
Isabella sait se montrer attachante (quand elle veut), peut-être qu'elle l'avait amadoué et qu'au final Tyrias éprouvait de la sympathie pour elle.
Sinon, "impuissant", c'était de l'ironie :x-): Je me doute que les Olmèques sont loin d'être impuissants...
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Atlanta
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1226
Enregistré le : 01 juin 2021, 19:48
Genre : Femme
Localisation : Chez moi, en train de jouer avec fluffy
Contact :

Re: tyrias, ce personnage secondaire qu'on a manqué

Message par Atlanta »

Je pense plutôt qu'il a fait ça instinctivement, par réflexe. Il est pacifiste et refusait sans doute quelqu'un d'autre meure au nom de cette guerre Mu/Atlantide. Et puis, il n'avait pas d'autre raison de vivre depuis la mort de rana'Ori. Et là il meurt utilement, pour la paix.
"S'unir, sauver le monde, c'est ce qu'elle voulait elle aussi !"
Avatar du membre
Atlanta
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1226
Enregistré le : 01 juin 2021, 19:48
Genre : Femme
Localisation : Chez moi, en train de jouer avec fluffy
Contact :

Re: tyrias, ce personnage secondaire qu'on a manqué

Message par Atlanta »

Xia a écrit : 04 mai 2021, 12:07 Tyrias
#lameufquicitelesgenspourirenoupresque
Tyrias.png
Man sieht nur mit dem Herzen gut. Das Wesentliche ist für die Augen unsichtbar Le petit prince, le renard
Il n'est pas venu le jour où une femme me donnera des ordres !
:Gaspard: Et bien si justement ! Il faut une première à tout !
✨Tyrias ✨
Répondre