Règles du forum

Ces règles sont établies pour préciser les différentes responsabilités de tous les membres de la communauté sur Les Mystérieuses Cités d'Or. Elles doivent être acceptées par chacun dans le but de garantir que notre forum fonctionne sans heurt et procure une expérience ludique et enrichissante pour tous les membres de notre communauté ainsi que les visiteurs.

  1. Règlement intérieur du forum

    Étant donné que dans toute société il faut des règles, et que cela doit malheureusement encore être le cas ici :roll: , voici une liste de règles simples, pleines de bon sens et à la base de toute bonne éducation :!:, à suivre lorsque vous postez... À lire et à relire sans modération par ceux qui ont tendance à partir au quart de tour...

    0. Avant de poster, ces règles tu appliqueras
    1. Ton camarade internaute, tu n'insulteras pas !
    2. Du langage SMS, tu n'utiliseras pas !
    3. De la publicité clandestine sur les forums, tu n'useras pas !
    4. Le pseudo du voisin, tu ne convoiteras pas !
    5. Des propos irrespectueux, tu n'auras pas !
    6. Sache que ragots et potins n'intéressent que toi !
    7. Les règles de chaque topic, tu respecteras !
    8. Le respect des opinions des autres, tu auras !
    9. Le bon esprit toujours, tu conserveras !
    10. Les excès en tout genre, tu banniras ! #
  2. Sanctions

    Cependant, il n'est malheureusement pas possible d'éviter tout débordement. Mais heureusement, ce forum sous sa nouvelle version possède un système assez élaboré d'avertissements et de bannissements (temporaires ou définitifs). Chaque avertissement et/ou bannissement sera accompagné d'un justificatif. Une règle simple va donc être mise en place :

    "Petit" dérapage : bannissement temporaire du membre pour 1 jour (avec justificatif)
    (on a tous le droit à nos humeurs passagères, pourvu qu'elles restent... passagères !)
    1er dérapage "significatif" : bannissement temporaire du membre pour 1 semaine (avec justificatif)
    2ème dérapage "significatif" : bannissement temporaire du membre pour 1 mois (avec justificatif)
    3ème dérapage "significatif" : bannissement définitif du membre (avec justificatif) #
  3. Remarques

    Les règles sont cependant assez souples... nous ne sommes pas là pour faire la police ... seuls les modérateurs et moi même avons la possibilité d'avertir/bannir un membre et cela doit ce produire, à mon sens, que dans des cas exceptionnels. Les modérateurs m'expliqueront via MP les raisons d'avertir/bannir un membre.

    Je vous rappelle, si certains l'ont oublié, que nous nous trouvons sur un forum pour discuter - à la base - d'un dessin animé et de tout ce qui va autour donc un peu de calme et de tolérance. :shock:

    Merci à toutes et tous ... :D
    Routard #