ÉPISODE 9 : LA PROPHÉTIE (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Avatar du membre
Dany2Nancy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 106
Enregistré le : 15 janv. 2009, 14:07
Âge : 47
Contact :

Re: EPISODE 9 : LA PROPHÉTIE (SPOILERS)

Message par Dany2Nancy »

à Fils du Soleil, sache que si j'avais ré-écrit ma déception sur la bande son je n'aurais pas mieux fait. Je replonge dans cette suite avec un plaisir que je ne dissimule jamais sur ce forum ; mais, même si il y a de très notables rapprochements avec certains thème (de très loin) qui nous rappelle l'ambiance de la 1ère série depuis le 5e épisode ; personnellement je ne suis pas encore emballé par ces airs qui ont l'air mais qui ne sont pas et qu'on ne retiens pas.
"Tu erreras désormais dans un monde inconnu"
darth2602
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 39
Enregistré le : 09 déc. 2012, 22:24

Re: EPISODE 9 : LA PROPHÉTIE (SPOILERS)

Message par darth2602 »

Perso je regarde quand je peux, mais sans grande impatience, car pour le moment c'est pas terrible, la magie de la première saison est pour le moment totalement absente, l'intensité dramatiques est au point mort et on se tape des enjeux la musique est quand a elle toujours sans interrêt quand aux documentaires on en sait autant après les avoir vu qu'avant...

j'aimerai bien avoir le lien pour l'épisode 9 svp ^_^ (mes adresse proxy ne marchent plus et sur la suisse ou il n'y a pas besoin de proxy je ne sais pour ou voir les épisodes - l'ancienne adresse est invalide)
MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 03/20
MCO 3 : 01/20
MCO 4 : 04/20
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: EPISODE 9 : LA PROPHÉTIE (SPOILERS)

Message par komenor »

J'ai téléchargé l'épisode depuis samedi et je l'ai tjs pas regardé, mon intérêt retombe...
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: EPISODE 9 : LA PROPHÉTIE (SPOILERS)

Message par El condor »

Ça y est , je l'ai vu. Comme certains j'avais l'épisode depuis quelques jours mais je préfère les regarder dans de bonnes conditions plutôt que des les enfiler bêtement ...
Cet épisode est moins intéressant que les deux autres qui finalement doivent être pris comme une globalité . Je garde toutefois un bon souvenir de la visite de Shaolin par la petite bande, notamment les décors, les scènes avec Zia et le vieux maitre, les scènes avec mendoza qui explique ses aventures de marin ( je n'a ai pu m'empêcher d'y voir un clin d'œil a une jolie scène de 7 ans au Tibet ), les mystères autour du peuple de Mü. Quelques scènes too much dans cet épisode, notamment pour les batailles je le reconnais. Finalement ces épisodes auront surtout servi a ce que nos amis rencontre le moine Shaolin je ne sais plus qui , qui vraisemblablement a cause de la prophétie va se joindre à nos amis.
Les choses se mettent en place doucement , mais visiblement de le prochain épisode Zares et ambrosius seront de la partie.
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: EPISODE 9 : LA PROPHÉTIE (SPOILERS)

Message par Pantin désarticulé »

Comment interprétez-vous la pause quand le moine déchiffre le livre des 7 langages et qu'il dit "Le Grand Héritage / L'avenir du monde"?

Vous l'entendez avec une virgule "Le Grand Héritage, l'avenir du monde" soit le GH serait l'avenir du monde
Ou l'entendez-vous comme une énumération (comme sur une liste) "-Le Grand Héritage -L'avenir du Monde" soit l'enjeu de la 1ère cité est le GH pour la 2ème ce sera L'avenir du Monde.
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: EPISODE 9 : LA PROPHÉTIE (SPOILERS)

Message par Lyvan »

Je pense que Le Grand Héritage utilisé à bonne escient pourrait être bénéfique pour le monde, à l'inverse, s'il tombe entre des mains malintentionnées, il deviendra un danger, une menace. Donc oui, dans ce cas, l'avenir du Monde dépend du Grand Héritage ;)
Jinx
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 24
Enregistré le : 27 nov. 2011, 11:47

Re: EPISODE 9 : LA PROPHÉTIE (SPOILERS)

Message par Jinx »

.

J.
Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: EPISODE 9 : LA PROPHÉTIE (SPOILERS)

Message par Haokah »

J'ai trouvé ces épisodes au temple des moines shaolin vraiment sympa.
Scénar un peu trop simple... mais bon.
Surjoué comme d'hab (du coup la mayonnaise "Esteban et le Kung-fu" ne prend pas)... mais bon.
De très bons moments : Tian Li et Mendoza sur les marches, Zia et le Grand Maître, les inscriptions sur la carapace de tortue,
les combats sur les toits, la révélation de la Prophétie...

Cette Prophétie nous replonge dans les enjeux profonds des Cités d'or - la classe :
"Porté par le Soleil, le grand oiseau doré franchira de lointains horizons, avec en son cœur l'innocence et l'espoir :
Enfants d'un même destin, seuls mais unis, pour découvrir 7 Cités cachées, le Grand Héritage, l'avenir du monde.
Dans le ventre de la terre, repose la mémoire. / Les murs seront lumière, le chemin miroir.
Le souffle du dragon ouvre la porte. / Les cœurs purs guidés sur l'eau qui porte."

Vraiment pas mal ce poème. Et le lien avec le Dragon d'or est fait.
Je pense maintenant que "Grand Héritage" est un terme générique pour les différents trésors technologiques que cachent les 7 Cités,
et qu'ils représentent ce fameux "avenir du monde" - beau programme, belle ambition (On était quand même déjà au parfum !).

L'annonce du danger et l'idée que Tian Li les rejoigne en cours de route pour leur sauver la mise - très bonne idée :
"La Roue de ton existence est liée à Celle de ces enfants"... Tian Li est un personnage intéressant et prometteur...

Effectivement, petit à petit, les choses se mettent en place.
La tension monte : [spoiler=]rendez-vous sur les monts Himalaya ![/spoiler]
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
seb69
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 74
Enregistré le : 30 juil. 2011, 23:18

Re: EPISODE 9 : LA PROPHÉTIE (SPOILERS)

Message par seb69 »

Les mystérieuses cités d'or S02 E09 La prophétie- ce dimanche matin sur TF1
Après les 3 derniers épisodes que j’avais bien aimés, j’ai été un
peu moins intéressé même si ça reste un divertissement très agréable pour le dimanche matin, ce n’est que de l’aventure.. Esteban qui bat le méchant, c’est énorme !! Le ‘A suivre’ nous annonce un prochain épisode passionnant à Pekin !

Documentaire intérèssant et ludique. Les interventions de Picchu me font sourire et ne me gênent pas.

Replay ici =
http://vimeo.com/66149564#at=124
Avatar du membre
Flumet
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 35
Enregistré le : 12 déc. 2012, 14:54
Localisation : Flumet
Âge : 46

Re: EPISODE 9 : LA PROPHÉTIE (SPOILERS)

Message par Flumet »

Oui, Estéban qui fait du Bruce Lee, belle scène qui colle parfaitement au personnage vif et rusé qui assimile vite ce qu'on lui enseigne!

Sinon, l'épisode se termine sur une intrigue et ce danger de mort qui pèse sur l'un des 3 enfants. Wait and see, à suivre!
Répondre