Fansfunding: Les raisons de votre non-participation.

Vous pouvez proposer vos sondages, de préférence sur les Cités d'Or mais également sur l'actualité du moment !

Quelle est LA raison qui vous disuade d'adhérer au Fansfunding?

Je n'aime pas les travaux préparatoires que j'ai vus (dessins, web-série, ambiances...)
1
6%
Les packs sont trop élitistes. il faut payer beaucoup pour vraiment faire partie de l'aventure.
2
13%
L'appel aux fans aurait dû se faire autrement (Fan-Club refondé, Forum participatif...)
0
Aucun vote
Le système d'appel de fond me déplait par principe
4
25%
Le peu de participation me dissuade de participer moi-même
1
6%
J'ai suffisamment été déçu(e) par le passé (objets dérivés, NAEZ, Saison 2...)
3
19%
Je préfère attendre la sortie du film en simple spectateur
2
13%
Je ne crois pas en ce film, j'aurais préféré un film d'animation ou une réédition de la Saison 1.
3
19%
 
Nombre total de votes : 16

Avatar du membre
Mix
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 90
Enregistré le : 17 avr. 2007, 01:55
Âge : 46

Fansfunding: Les raisons de votre non-participation.

Message par Mix »

Le Fansfunding lancé par l'équipe du film à venir peine à trouver des adhérents.
81 personnes sur 5000 espérées à ce jour ont considéré utile d'y participer, soit pour simplement faire partie de l'aventure et être informées des évolutions de la production, soit pour espérer recevoir un pack de goodies collectors relatifs au film...

Cependant, beaucoup de commentaires laissent à penser que de nombreux fans auraient aimé adhérer à leur tour (c'est mon cas), mais n'arrivent pas à passer le pas pour des raisons que ce sondage propose d'éclaircir. D'autres ne souhaitent en rien y participer et sont également invités à s'exprimer.
Modifié en dernier par Mix le 05 mars 2014, 09:36, modifié 8 fois.
Enfant du Soleil pour l'éternité !!!

Au revoir... À bientôt.
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Fansfunding: Les raisons de votre non-participation.

Message par nonoko »

Bon, les grands esprits se rencontrent une fois de plus: j'allais moi-même poser la question qui m'obsède depuis quelque temps, certes concentrée sur un seul aspect du problème, les visuels. Parce que vu ma réponse au sondage, vous avez compris qu'ils me laissent très dubitative, alors que le concept participatif ne me pose pas de problème (même si certains ont soulevé bien des interrogations, cela reste une question de confiance et un engagement- une prise de risque- personnel(le).
Donc je n'aime pas ce fameux côté 'épique' surjoué et l'ambiance que je qualifierais de 'sombre', c'est vraiment mon impression, même si c'est indéniablement esthétiquement satisfaisant, enfin, pour les décors, parce que si on me branche sur le personnage de Mendoza....
Bref, j'ai l'impression qu'on est passé pour ce malheureux personnage d'une interprétation BS 'beau gosse qui joue avec sa cape' à une interprétation type 'bad guy qui s'la pète' version video games, bref on tombe de charybde en scylla, comme si de nos jours plus personne ne pouvait proposer une vision subtile du personnage, et conforme à l'original.
Et pourtant c'est un travail de fan, alors je suis peut-être injuste, mais en tout cas une chose est sûre: je suis étonnée.
Conclusion: ce film reflètera une vision personnelle, pour l'instant je ne reconnais pas vraiment la mienne, on verra au final...
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
zalex
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 24
Enregistré le : 13 avr. 2013, 15:15

Re: Fansfunding: Les raisons de votre non-participation.

Message par zalex »

Bonsoir,

Il manque peut être une raison dans le sondage :

- la saison 2 TV vous a déçu
MCO saison 1 = 19/20 * MCO saison 2 = 8/20
Avatar du membre
Mix
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 90
Enregistré le : 17 avr. 2007, 01:55
Âge : 46

Re: Fansfunding: Les raisons de votre non-participation.

Message par Mix »

Justement non !
Le but du sondage n'est pas de lancer un ènième topic sur la saison 2...
J'ai mis ... après "objets dérivés" justement pour cette raison.
Enfant du Soleil pour l'éternité !!!

Au revoir... À bientôt.
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Fansfunding: Les raisons de votre non-participation.

Message par Dodie »

Je préfère attendre la sortie du film en simple spectateur...
Je n'aimerais pas mettre de l'argent dans quelque chose où déjà à la base je doute que ça me satisfasse...
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: Fansfunding: Les raisons de votre non-participation.

Message par Lyvan »

Bin moi y'a aucune de ces raisons x)
Je comptais participer au FansFunding mais quand j'ai vu que [pratiquement] personne ne s'était mobilisé pour faire partager l'info, mettre pour être remboursé ne m'intéresse pas...
Personnellement je trouve les concept-art extras (sauf peut-être celui du condor que j'apprécie moins) la web-série super intéressante, le fait de planter des arbres en contre-partie je trouve ca vraiment génial aussi !
Et puis, on a un subtil mélange professionnels/fans dans l'équipe, c'est plutôt pas mal !
Bref, je soutiens totalement ce projet ! Et je suis déçu qu'on lui colle une étiquette "MCO2" sans chercher à comprendre.
Du grand cinéma avec des scènes épiques comme tu dis Nonoko, moi ca me branche totalement *.* et les MCO s'y prêtent bien je trouve !
Avatar du membre
Mix
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 90
Enregistré le : 17 avr. 2007, 01:55
Âge : 46

Re: Fansfunding: Les raisons de votre non-participation.

Message par Mix »

J'ai ajouté la raison que tu évoques; du coup, les autres votes se sont effacés. :?
Merci donc aux premiers votants de bien vouloir revoter; désolé.

À noter que toutes les raisons que j'ai proposées (exceptées la 1 la 8 ) sont compatibles avec le fait d'adorer le projet tel qu'il nous a été dévoilé jusqu'alors ! C'est effectivement mon cas, comme tu l'as bien rappelé, en ce qui concerne les dessins et les arbres plantés...
Enfant du Soleil pour l'éternité !!!

Au revoir... À bientôt.
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Fansfunding: Les raisons de votre non-participation.

Message par nonoko »

Bon, ben j'ai revoté, et je rempile: le projet participatif, les arbres, ok, j'adhère, mais vraiment faudrait m'en montrer plus pour me rassurer côté ambiance du film, je veux pas de l'esbrouffe et de la poudre aux yeux pour m'esbaudir sur la qualité technique, je veux de l'humain. En plus depuis que je sais que le producteur est celui des Schtroumpfs 2, cela m'a refroidie d'un coup, je sais, c'est pas rationnel, mais la bande annonce des schtroumpfs avait provoqué chez moi une réaction de rejet total et incontrôlable. x-)
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Fansfunding: Les raisons de votre non-participation.

Message par Dodie »

Ah! Tu viens de me donner une idée sur 'Quoi regarder ce soir' x-) x-)
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Fansfunding: Les raisons de votre non-participation.

Message par nonoko »

Nooon, ne me dis pas que tu rêves d'escalader la Tour Eiffel comme les Schtroumpfs quand tu seras à Paris! :shock:

Ceci dit un de mes albums de chevet étant petite petite c'était le cosmoschtroumpf qui rêve d'aller sur la lune, je chérissais cet album déniché dans une décharge en plein air (je vous rassure, je n'habitais pas à côté de la décharge, mais pour moi, cet endroit avait tout de la caverne d'ali baba, à cause justement de cet album, je m'attendais toujours à dénicher de tels trésors...magie et naïveté de l'enfance!)

Waoaw, dingue qu'on en arrive à dériver encore comme ça sur un nouveau topic, hein Dodie? :D
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Répondre